Questions Fréquentes.

 Ai-je besoin d’un visa spécial pour être le propriétaire d’une maison à Miami ?
Non.

 

 Comment créer un compte bancaire ?

Cela est assez simple et rapide. Il faut une carte de crédit (Cela sert de deuxième identité) et un Passeport. Cependant, il faut être présent sur place pour l'ouvrir.

  

 Quels sont les rapports locatifs à Miami ? Les loyers sont- ils garantis ?

Il n'existe pas d'assurance de loyer aux États-Unis.
En règle générale les rapports varient entre 5 à 13 % selon le type de bien mais ceci n'est pas une garantie et la loi américaine nous interdit de donner ce genre d'assurance, si quelqu'un vous garantissait un rapport il y aurait de fortes chances pour que cela soit une escroquerie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 A combien sont les frais de notaires lors d'un achat ? Quels sont les Rapports ?
Lors d'un achat vous avez entre 4.5 % et 6% de frais de notaire et frais d’acquisition à l'achat. En général, plus le produit est cher, et plus bas sont les frais de notaire en pourcentage. A voir un minimum de 3.500$.


 Je revends mon bien au bout de 3 ans combien cela me coûte t-il en frais d'agence ? L’état me prend-il des frais ?

L’Etat Vous prendra 15 % sur la plus-value.
Et pour vendre votre bien vous avez  entre 8% et 10% de frais de notaire et d'agence au total.


 Pour faire sortir l'argent des USA est-ce un problème?
Non, cela n'est pas un problème. Des papiers à faire signer par la banque pour faire un ordre de transfert.

 Le fait d'acheter aux USA me donne t-il le droit à un permis de travail aux USA ?
Non, par contre un business qui remplit certaines règles vous permettrait d'obtenir cela. Nous avons certains clients qui sont passés par nous pour acheter un business afin de s'installer aux USA.

 Combien coûtent les assurances ?
Entre 300$ et 550$ /an pour un appartement.
Entre 800$ et 1000$ selon la taille de la maison.
(tarifs donnés à titre indicatif et dépendant des options choisies dans l'assurance)

nous pouvons vous mettre en relations avec l'un de nos partenaire.


 Mes locataires seront ils obligés de prendre une assurance ? si oui qui vérifie ?

On ne peut pas les forcer. Cependant, il est précisé dans le bail qu’ils doivent le faire…


 Pourquoi faut-il faire appel à un agent immobilier à Miami?

  • 1er avantage: Il y a pratiquement tout le temps un agent qui représente l'acheteur et un autre qui représente le vendeur. Les agents ont le devoir de représenter leur client au mieux des intérêts du client qu'ils représentent.

  • Le 2ème avantage : L’agent qui représente l’acheteur a le droit de montrer toutes les maisons qui sont à vendre sur le marché. L’agent n’est pas contraint de ne montrer que ses propres biens obtenus en exclusivité. En effet, les agents immobiliers partagent un système informatique qui s’appelle 'MLS' (Multiple Listing System), où l’on trouve toutes les propriétés qui sont à vendre par les différentes agences. La commission est ainsi partagée entre l’agent représentant l´acheteur et l´agent représentant le vendeur. Cela ouvre le marché et permet au vendeur de trouver un acheteur plus facilement. Cela évite aussi à l’acheteur de devoir consulter chaque agence pour voir ce qu’ils ont en inventaire.

  • 3ème avantage : Un agent local connait mieux le marché ainsi que les lois et coutumes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Faut-il avoir un compte bancaire aux USA ?
Oui, c’est mieux. Il faut disposer d´un compte bancaire aux USA afin d´y déposer l´argent nécessaire pour la caution. Bien que la caution peut être transférée de votre pays directement chez le notaire.
Si vous achetez une maison secondaire, il vous faut quand même un compte pour pouvoir payer vos frais de copropriété, assurances et impôts fonciers.
Par contre, si vous achetez pour ensuite mettre à louer, il vous faudra obligatoirement un compte aux USA pour que nous puissions y déposer vos loyers. Nous sommes en relation avec la banque 'Wells Fargo'. Il suffit d´un 'Free Checking Account' qui est gratuit et vous donnera accès à sa gestion par internet. De plus, la banque Wells Fargo est présente sur la majorité des Etats-Unis.

 
Puis-je ne venir que deux jours pour regarder les propriétés et puis fermer le dossier à partir de chez moi ?
Oui, si vous faites votre prêt dans votre pays, ou bien si vous payez comptant. Nous vous conseillons de venir tout de même pour visiter les propriétés, mais une fois votre coup de cœur ou vos investissements sélectionnés, nous pouvons écrire les offres et clôturer la ou les transactions sans que vous soyez obligé de revenir à Miami. Nous nous occuperons de toutes les démarches pour vous.


 Quel est le délai de rétractation ?
Pour vous protéger, nous écrivons les offres avec un délai de rétractation pouvant aller de  7 à 10 jours. Pendant ce délai, nous demandons à un professionnel de faire une inspection des lieux pour voir s’il n'y a pas de vis cachés. Si vous annulez la vente pendant ce délai, vous récupérez votre caution sans pénalités. Si vous annulez la vente après ce délai, vous perdez votre caution sans autres pénalités.


 Quel est le retour sur investissement ?
Nous n´avons pas légalement le droit de stipuler un chiffre précis. Cependant vous disposerez de toutes les informations afin d´effectuer vos propres calculs.


Y-a-t il des garanties sur la propriété que je vais acheter ?
Si le bien est en « Foreclosure » ou saisie bancaire, le bien sera vendu « AS IS ». C’est-à-dire qu’il sera vendu tel quel. La banque se décharge donc totalement de tous les vis cachés qu`il pourrait y avoir dans la propriété. CEPENDANT, avant de finaliser l’achat, pendant la période de rétractation (7 à 10 jours), nous faisons intervenir un professionnel agrée qui fera l’état des lieux du bien afin de déceler toutes anomalies. Vous serez légalement prévenu de tous problèmes que l’inspecteur aura trouvé avant de valider votre investissement. 


 Quel est le montant de la caution et qui l’encaisse ?
Les cautions dépendent du prix d´achat, et sont fixées par le vendeur. Mais elles sont négociables. En général, la caution s’élève à 3% du prix d’achat. C’est notaire qui les encaisse.

 
Combien de temps avons-nous pour finaliser la transaction ? 

  •  Les offres se font toujours par écrit. Après que le vendeur ait accepté votre offre, vous avez environ 30 jours pour clôturer la transaction.

  • Cependant, vous pouvez très bien clôturer en 10 jours, si vous avez l´argent accessible immédiatement. Souvent, le plus tôt vous pouvez clôturer la vente, le mieux vous pouvez négocier le prix.

  • Vous pouvez très bien demander 45 jours ou plus, mais votre dossier ne sera peut-être pas le mieux placé si vous êtes en compétition avec d´autres investisseurs.

 Que se passe t-il si nous ne clôturons pas la transaction à temps ?
Cela est négociable, souvent le vendeur imposera à l’acheteur une pénalité pour chaque jour de retard. En général, la pénalité est de $100-$150 par jour. Cependant, le vendeur a aussi le droit d´annuler la transaction.


 S’il y a des travaux à effectuer dans la propriété, comment faire ?
Nous sommes en relation étroite avec une société qui fera tous les petits travaux nécessaires à un prix compétitif sur le marché local tels que :

  • Changer la moquette.

  • Poser du carrelage ou du parquet.

  • Entretien des piscines et jardins.

  • Repeindre les murs.

  • Réagencement de certaines parties de la propriété.

 Une fois votre investissement effectué, quels sont les frais ?
Vous avez la taxe foncière qui sera à payer deux fois par an. L´assurance sur le bien et les charges de copropriété si vous achetez dans une communauté résidentielle. Si vous décidez de louer votre bien, vous devrez payer une taxe sur les bénéfices ainsi que des frais de gestion. Concrètement, il faut compter 3 mois de location pour tout payer.


Qui s’occupe de la location de la propriété ?
Pour que votre investissement soit encore plus rentable, nous disposons d’un département location qui se charge de tout :

  • Mise en location dans les journaux de la ville.

  • Publicité sur internet.

  • Visite des propriétés aux futurs locataires.

  • Vérification de la solvabilité des candidats.

  • Rédaction du bail.

  • Etat des lieux.

  • Réception des loyers.

  • Gestion de la propriété.

  • En moyenne, nous louons les biens entre 1 à 6 semaines après que nous ayons clôturé la transaction.

Une fois le dossier déposé , en combien de temps obtient-on une réponse ?
Pour les nouvelles maisons, il faut compter 1 à 2 jours.  Pour les maisons appartenant à une banque (saisis-bancaires), la réponse peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables. Vous n’êtes pas obligés de rester à Miami, toutes les écritures peuvent être prises en charge par fax et e-mail.


 A combien d’offres de maisons puis-je postuler afin d’avoir la certitude de conclure une transaction ?
En raison du nombre élevé d'investisseurs actuellement sur le marché de l’immobilier à Miami, nous recommandons de déposer 1 à 4 dossiers.

 

 

 

 

 

 


Qui effectue l’inspection de la maison ?

Nous travaillons avec plusieurs compagnies agréées qui inspectent les maisons et établissent un état des lieux. Le coût d’une inspection par une compagnie de bonne réputation s'étend de 200 $ à 300 $.


Quels sont les coûts liés à l’achat d’une maison à Miami ?

A. Taxe immobilière annuelle (taxe foncière) : entre 1,5% et 3 % du prix d’achat  payable en deux échéances.
B.  L’assurance sur le bien : environ 1800 $ par an pour un appartement et 2500$ par an pour une maison.
C. Frais Communaux (charges de copropriété) : entre 100 $US et 250 $US mensuellement, selon le type de logement (maison/appartement). Ils peuvent être à 300$ par mois et plus pour les résidences de luxe.
D. Frais de gestion de la propriété (si vous décidez de louer) : 10% du loyer mensuel perçu.
E. Impôt de revenu locatif : ceux-ci sont par tranches, tout dépend du nombre de biens que vous achetez.


Quels documents officiels dois-je apporter à Miami  lors de ma visite ?

Passeport, relevé de compte bancaire (en dollars) ou bien une lettre signée de votre banquier stipulant que l’argent est bien disponible pour effectuer l’achat. 
 
Et si je veux faire des réparations ou rénovations de la maison que j’achète ?
Nous avons des entrepreneurs qui peuvent faire des réparations, changement de tapisserie, plomberie, travaux d’électricité, peinture etc. Nous pouvons diriger cet aspect également pour des honoraires forfaitaires, selon la quantité de travail nécessaire.
 
Combien de temps faut-il compter pour me trouver des locataires ?
Normalement, entre 2 a 6 semaines 


Quelle est la durée du contrat de location ?
La plupart des locataires signent pour un contrat d’un an. D’autres locataires demanderont une location de 6 mois, mais une période d’un an est recommandée.


 Puis-je louer ma maison ou appartement sur une base hebdomadaire ?

Oui, mais cela ne fonctionne pas bien étant donné les tarifs très bas pratiqués par les hôtels.
De plus, beaucoup de copropriétés interdisent les baux de location à moins de 6 mois.


Que se passe t-il si par exemple la climatisation tombe en panne alors que la maison est louée ?
Une prise en charge directe par notre bureau de gestion de propriétés est réalisée(si vous êtes sous contrat avec notre entreprise ). Le locataire appelle notre bureau et nous nous occupons des réparations immédiatement. Si le coût d’intervention dépasse 350 $US, nous vous appelons au préalable, pour vous demander l’autorisation d’engager les réparations.
 

 Quelle garantie ai-je que le locataire ne détruise pas la maison en partant à la fin du contrat de location ?

Nous demandons le montant d’1 mois de loyer comme dépôt au début du contrat. Nous ne restituerons le dépôt de garantie qu’après inspection de la maison à la sortie du locataire.
 
Puis-je augmenter les loyers de location au bout d’un an ?

Cela dépend du quartier dans lequel vous aurez acheté.


Est-ce que votre agence pourra m’aider à vendre ma maison en temps utile ?

Absolument. Quand vous vous sentirez prêt à revendre et que le marché sera favorable, nous pourrons prendre la vente de votre maison en charge, au prix fort.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now